![]() |
Logopédistes, psychomotriciennes, éducateurs, etc. toute personne expérimentée ou pas, désireuse de se sentir plus à l’aise avec les stratégies d’entretien et travaillant avec des enfants d’âge pré-scolaire et scolaire. |
![]() |
Afin de permettre une meilleure maîtrise de différentes stratégies et une réflexion sur ces choix et leurs alternatives. |
![]() |
Par des jeux de rôles en petits groupes qui permettront d’expérimenter diverses formes d’entretiens |
![]() |
Par le visionnement de vidéos d’entretiens qui serviront de support d’analyse dans un climat de bienveillance et de respect mutuel. Le groupe est limité à 14 personnes afin de garantir la qualité des échanges. |
Horaires |
Vendredi |
matin |
théorie avec illustrations de différents types d’entretiens |
après-midi |
travail sur l’anamnèse avec la co-animation de Christiane Robert Tissot, professeur honoraire, Université Genève |
Horaires |
Samedi 1 |
journée |
Jeux de rôle co-animés par Daniel Germann, psychologue FSP à partir de différentes situations vécues dans la clinique. |
Horaires |
Samedi 2 |
matin |
Conférence d’un intervenant extérieur |
après-midi |
Supervision de situations amenées par les participants |